forum de discutaille sur la moto

AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1 scootard décidé a passer le A parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 19:52

Bonjour a tous,

Je decouvre par hasard ce forum angevin qui me parait vraiment sympa.
Scootard mais en espérant que malgré tout vous m'accepterez parmis vous.
J'ai 47 ans j'habites Angers coté ST Barthélémy je roule en scooter 125(Kimco Dink Street)c'est mon 3ème scoot depuis 5 ans ,dernièrement je suis passé a la Varadero que j'ai adoré mais raisonnablement je l'ai revendu assez vite et suis revenu au scoot pour le coté pratique et pour la protection aux intempéries car je roule en 2 roues quasiment 365jours/an pour aller au boulot chaque jour + quelques aller et venue en ville.
Il y a 15 jours je me suis fais une balade du coté de la Rochelle en scooter et la,sur l'autoroute en stagnant sur quasiment tout le trajet a 100,110km/h je me suis dis"il faut que tu te décides a passer le A"
Le fait de se replonger dans le code fait que j'ai repoussé chaque fois l'échéance,mais la je suis décidé.
Si vous aviez des adresses sur une moto école a la bonne réputation ou je pourrais m'inscrire dans le secteur ce serait sympa.
Pensez vous que ce soit un handicap pour passer l'épreuve d'etre plutot habitué au scooter,j'espère ne pas trop galérer et en plus je risque d'etre le doyen des élèves.
Bonne route a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
gextoi
75 cv
75 cv

Masculin Nombre de messages : 550
moto possédé : FZ1s

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 22:18

bienvenue a toi ttttttttttt ttttttttttt ttttttttttt ttttttttttt Laughing

t'inquiete,les "doyens" comme tu dis,y'en a plein a passer leur permis,il faut juste bien se concentrer et etre assidu aux fiches
bien ecouté les conseils du moniteur,et normalement,ça passe bien...surtout,quand t'es sur la moto,toujours etre attentif a ce qui t'entoure(circulation,pietot,panneaux...)comme en scoot,donc là,t'a deja un avantage. Wink

bon courage,a bientot sur la route alors...

je suis pas d'Angers donc,peu pas te donner de bonnes adresses,mais les collegues vont arriver
slider
The Pilote GP
The Pilote GP

Masculin Nombre de messages : 1244
moto possédé : R6

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 22:45

Bienvenue a toi!!
Je n aurais qu une seule adresse a te donner mais il est très bon
Amj formation qui se trouve rue jean joxé a angers,en face le MIN
D autres ici pourront le confirmer
fanch
Admin II
Admin II

Masculin Nombre de messages : 4440
moto possédé : 929 CBR

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 23:32

ouai la meme

jenny
full power
full power

Féminin Nombre de messages : 779
moto possédé : CB 500

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 23:36

Bienvenu à toi !!
Davy
full power
full power

Masculin Nombre de messages : 921
moto possédé : 600 CBR NOIR 1997

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 23:39

Bienvenue à toi

je confirme les dires de Slider, j'ai passé mon permis avec lui, il est très bien !! a recommander !!!
http://Préparateur méthodes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mar 12 Oct - 23:46

bienvenue a toi scoobite amuse toi bien parmis nous Wink
R-one
34 cv
34 cv

Masculin Nombre de messages : 115
moto possédé : VFR vtec 2002

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mer 13 Oct - 0:05

salut a toi et bienvenu! cheers

je te confirme que des jeunes de 40-50 ans qui se mettent a la moto, y en a plein Wink . j'ai pu le vérifier dans mon auto-école car pour te faire partager mon expérience, j'ai passé le permis moto en mai aprés avoir démarré en janvier. j'avais comme toi le code a repasser ce qui a été fait en 3 semaines donc c'est jouable. Pour ça, avoir une auto-école qui fait aussi du code sur internet, c'est trés pratique et ça permet de proggresser rapidement.
pour le fait d'etre habitué au scoot, je dirais qu'il te faudra le temps d'apprendre a gérer différemment l'équilibre (cales-pieds...) et d'oublier d'éventuelles mauvaises habitudes prises au fil des ans mais sinon, ce sera plutot un avantage: moins d'appréhension face a l'impression de vitesse pour démarrer sur le plateau et pour la conduite, l'habitude d'évoluer en 2 roues en milieu urbain. en tout cas, si tu associe a ta motivation, la régularité de l'apprentissage, ça devrait aller tout seul. study

et puis, même du point de vu de la sécurité, c'est mieux de pas plafonner a 100 sur l'autoroute ou tu risques de te faire remonter par des poids lourds... en tout cas, si t'as des questions, des doutes, n'hésites pas, le forum, ça peut apporter beaucoup. je suis pas d'angers moi non plus, donc je laisse les conseils sur le choix de l'auto-école aux locaux...

a bientot en gros cube! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mer 13 Oct - 0:22

aaah mon dieu un sèche cheveux... lol!
mais bon tu dois avoir bon fond si tu vise le permis moto cheers
pour une bonne adresse, je peux pas vraiment t'aider vu que je suis aller le passer loin d'Angers pour profiter d'une piste privée
et concernant ton âge (tardif selon toi, ce qui n'est pas le cas), je dirais juste qu'il faut savoir remballer sa fierté pour s'en remettre à ton moniteur sans excès de confiance en soit, mais déjà le fait que tu demandes des conseils ici me fait penser que ce n'est pas ton genre de jouer les "je sais tout" donc tu n'auras pas ce problème j'espère.

ah au fait: bienvenue
les bières sont au fond à droite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mer 13 Oct - 1:05

BIENVENUE cheers
atchoum
75 cv
75 cv

Masculin Nombre de messages : 422
moto possédé : cbr 900 rr 1993

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mer 13 Oct - 7:04

bienvenue a toi futur motard ...... ttttttttttt ttttttttttt
et ne t en fait pas il y a pas d'age pour aprendre. study study
a bientot sur les routes

panda
The Pilote GP
The Pilote GP

Masculin Nombre de messages : 1079
moto possédé : CBR FS 2002 "Rossi" Svp !! et j'ai eu 748, Hornet 600 2008, PC25,650SV, 600GSR, GSXF,600 bandit,Varadero

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Mer 13 Oct - 10:16

Welcome !!!!!!!!

Amuse toi bien ici !
patoon
106 cv
106 cv

Masculin Nombre de messages : 384
moto possédé : 650 DR / 1200 bandit

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Jeu 14 Oct - 9:59

bienvenue a toi !!!
laglote
34 cv
34 cv

Masculin Nombre de messages : 135
moto possédé : 750 Yzf de 93 noir by Vanvan et deco by Drawer

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Jeu 14 Oct - 18:52

bienvenu scoobiteman!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Jeu 14 Oct - 19:19

Merci a tous pour votre accueil,ca fait plaisir surtout lorsqu'on arrive en scoot
J'ai entendu parler d'une moto école sérieuse sur les ponts de Cé et de Méridianne a Angers (aux banchais),si vous avez des infos c'est pas de refus.
dernière question combien de temps vaut il compter pour passer le code+ permis(en moyenne).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Jeu 14 Oct - 19:33

permis faut compter entre 2 et 3 mois (enfin avec des leçons toutes les semaines)
concernant le code: là ça dépend du bonhomme...
R-one
34 cv
34 cv

Masculin Nombre de messages : 115
moto possédé : VFR vtec 2002

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Ven 15 Oct - 4:54

hertz a écrit:
permis faut compter entre 2 et 3 mois (enfin avec des leçons toutes les semaines)
concernant le code: là ça dépend du bonhomme...

+1 surtout pour le code. ça dépend de toi et... du boulot que tu fais dessus.
le permis entre 2 et 3 mois, c'est plutot fourchette basse: t'as 20h mini a faire généralement par tranche de 2h, souvent une leçon par semaine en moyenne. t'es déjà à 2 mois et demi. parfois t'arrive a faire 3 leçon dans ta semaine et parfois... rien car les conditions s'y prête pas (le slalom en plateau sur la neige, je confirme que ça le fais pas...).

l'avantage de démarrer maintenant, c'est que tu vas apprendre dans toutes les conditions: soleil, pluie, vent, tempete, tornade... euh, j'arrête là? Laughing
atchoum
75 cv
75 cv

Masculin Nombre de messages : 422
moto possédé : cbr 900 rr 1993

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Ven 15 Oct - 7:38

c 'st net la meilleure saison pour aprendre meme si en temps k scootard tu dois deja connaitre les alea des intemperie .
bon courage a toi et tu vera c est pas si dur k ça ...... la preuve j ai le mien lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Lun 25 Oct - 17:41

Un copain m'a dit que l'auto école Méridianne a St barthélemy près du super U des banchais était pas mal,ce serait l'idéal pour moi car tout prèt de chez moi.
Vous connaissez qu'en pensez vous?Merci
fanch
Admin II
Admin II

Masculin Nombre de messages : 4440
moto possédé : 929 CBR

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Lun 25 Oct - 18:55

ici les conseil vont direct vers AMJ formation, puisque c'est un pote Wink

jenny
full power
full power

Féminin Nombre de messages : 779
moto possédé : CB 500

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    Lun 25 Oct - 20:00

tout depend de tes disponibilités ?!!
j 'ai passé mon permis en plein hiver (decembre l'année drniere ) et je l'ai eu en juillet mais je n 'y aller pas regulierement (cours et stages) vu que je suis en alternance difficile de trouver des creneaux en accord avec la moto ecole !

bon courage dans tous les cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 scootard décidé a passer le A parmis vous    

1 scootard décidé a passer le A parmis vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1